RSS

Singh, Nalini ♦ Souvenirs ardents (Psy-Changeling, tome 7)

septembre 06

nalini-singh_p-c-t7_souvenirs-ardents

Présentation de l’éditeur

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

« Nalini Singh est en passe de devenir une auteure incontournable du genre ! » Romantic Times

Titre : Souvenirs ardents
Série : Psy-Changeling, tome 7
Auteur : Nalini Singh
Éditeur : Milady
Langue : Français
Borché : 448 pages
ISBN eBook : 978-2-82051-137-9
Parution française : 23 aout 2013 (version brochée) ; 30 aout 2013 (version numérique)

Origine : eBook commercial, au format epub
Format eBook : epub et AZW3
Hébergeur : MediaFire et Mega
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 2.3 Mb

   


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.


Une excellente série. En tout cas, une série dont je suis fan :

Notre monde, en 2069.

3 factions se partagent le monde et le pouvoir : les psys, soumis au protocole Silence et dénués de toute émotion, maitrisant chacun un ou plusieurs pouvoirs psychiques ; les Changelings, métamorphes de diverses espères, réunis en clans / harde / meute…, détenteurs de l’intelligence humaine et des capacités de leur animal ; et les humains, les plus nombreux, mais les plus faibles en apparence, car dénués des capacités des premiers et des seconds.

Chacune des factions sont tellement différentes qu’elles évoluent chacune sur leur propre territoire, à la fois physique et de compétence. Totalement séparée l’une de l’autre. Jusqu’au jour où le chemin d’une Psy croise le chemin d’un Changeling.

C’est une série typique des séries Bragelonne / Milady actuelles : un environnement (bien que lointain dans le futur, il ne diffère pas de notre présent ; il est de toute façon peu décrit dans l’ensemble), un fil rouge (ici deux clans Changelings principaux, opposés au Conseil directoire des Psys), des personnages récurrents, et pour chaque tome un éclairage particulier sur deux de ces personnages.

A mon goût, l’éclairage est un peu trop Changeling, le point de vue pas assez pris côté Psys : c’est équilibré en terme de tomes (3 côtés psy et 3 côtés changeling), mais on sent tout de même que l’auteur est plus à l’aise ou plus attirée par ses personnages Changelings et y passe plus de temps.

Mais sinon une écriture alerte, agréable, pas de temps mort. Un peu trop chapitré à mon gout (quelle manie de découper un livre un 70 chapitres…).

Je vous recommande !

 

Posted by on 6 septembre 2013 in Fantastique, Mes eBooks

Leave a comment

Tags: , , , ,

 
%d blogueurs aiment cette page :