RSS

Pol, Anne-Marie – Promenade par temps de guerre

décembre 11

Mi-octobre 1918. Victor quitte de justesse l’orphelinat qu’un obus vient de détruire, son unique foyer depuis que son père a été mobilisé. À première vue, il est le seul rescapé. Il a vu ses camarades et la religieuse qui s’occupait d’eux s’effondrer sous les décombres. Libre. Enfin libre. Le garçon n’a plus qu’une idée en tête : retrouver son père dont il n’a plus de nouvelles depuis plus d’un an. Livré à lui-même mais déterminé, Victor se réfugie dans l’église puis dans une maison que la guerre a vidée de ses occupants, et retrouve miraculeusement son compagnon de chambrée, Dupin. À contretrecoeur, il le prend en charge et ensemble, les deux enfants partent sur les routes, en quête du père « disparu ». Mais le chemin sera long et l’épopée riche en rebondissements.

Présentation de l’éditeur

Octobre 1918.
L’un des derniers bombardements de la guerre. Victor s’échappe de l’orphelinat où il est enfermé depuis quatre ans. Il part, soutenu par cette certitude : « Mon père n’est pas mort, il m’attend quelque part ». A travers la France, il rencontre le jeune Marcel et la belle Aliénor. Mais parviendra-t-il au bout de sa quête ?

Age : 11-14 ans

Anne-Marie Pol est née à Rabat, au Maroc. Durant son enfance, elle voyagea beaucoup en Afrique grâce à son père militaire et vécut en Espagne où elle exerça la profession de mannequin pendant une dizaine d’années. En 1980, elle s’installe à Paris. Après des études théâtrales à la Sorbonne, elle prend la plume pour réaliser un de ses rêves : écrire.

Elle se fait connaître par de nombreux romans pour la jeunesse ainsi que par une série, Danse !, qui comme le titre l’indique, voit ses personnages évoluer dans le milieu de la danse classique, première passion d’Anne-Marie Pol. Cette série, publiée entre janvier 2000 et mars 2008, compte quarante volumes, a été traduite en une dizaine de langues et sera bientôt adaptée à la télévision.

 Titre : Promenade par temps de guerre
Auteur : Anne-Marie Pol
Éditeur : Le livre de Poche Jeunesse
Langue : Français
Poche : 249 pages (ISBN-13 : 978-2013228145)
ISBN eBook : 978-2013234764 (1 juillet 2009)

Origine : eBook commercial, au format AZW
Format eBook : epub, mobi
Hébergeur : MediaFire
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 471 kb

   


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.


 

Posted by on 11 décembre 2012 in Jeunesse, Mes eBooks

2 Comments

Tags: , , , , ,

2 responses to “Pol, Anne-Marie – Promenade par temps de guerre

  1. Alixe

    25 avril 2013 at 14 h 14 min

    Merci pour ce livre. Ce n’est pas évident de trouver des ebooks pour les enfants.

     
  2. suna

    4 août 2015 at 13 h 04 min

    merci 🙂

     

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :