RSS

OpdSearch : mise à jour 1.9.0

avril 07

Journal des newsUne grosse mise à jour de notre logiciel de recherche préféré en ce weekend pascal.

Comme d’habitude, le logiciel est accessible aux membres du forum Team Alexandriz, sur le fil dédié Rechercher avec OpdSearch.
Avec le rappel classique  que les bibliothèques des membres sont pour la très grande majorité hébergées sur DropBox, avec toutes les limitations de quota qui vont avec, que les liens nous sont confiés à nous tous lecteurs. A nous d’en prendre soin, et merci à tous les partageurs :).

Au menu :

Mise à jour version 1.9.0

– Modifications sur le champ de recherche, maintenant celui-ci fait la même hauteur que les autres éléments de la barre contenant les boutons. D’autre part maintenant les résultats de recherche enregistrés sont dans une liste séparée du champ de recherche, la molette de la souris est donc à nouveau opérationnelle pour faire défiler les recherches enregistrées (sans que des recherches soient déclenchées inopportunément lorsque la molette de la souris est activée dans le champ de recherche).

– Recherches rapides : à droite du bouton pour lancer la recherche se trouve une petite flèche permettant d’afficher une liste de recherches rapides. En cliquant sur l’une de ces recherches rapides, une recherche sera lancée sur ce terme. Si du texte était déjà présent dans le champ de recherche, la recherche rapide est ajoutée à celui-ci. Ainsi l’on peut lancer plus rapidement certaines recherches. Par exemple pour rechercher les romans de Vargas au format epub et réalisés par la Team Alexandriz, il n’y a qu’à taper « Vargas » dans le champ de recherche, cliquer sur la petite flèche du bouton rechercher, et sélectionner « format:epub editeur:alexandriz ». En cliquant sur « Gérer les recherches rapides » il est possible d’ajouter/modifier/supprimer/changer l’ordre des recherches rapides afin de les adapter à ses besoins.

– Comme la fenêtre de gestion des recherches rapides permet de créer facilement des expressions de recherche, y compris les nouveautés, et le bouton permettant d’afficher la fenêtre de recherche par nouveautés faisant double emploi, je l’ai viré.

– Possibilité de forcer l’utilisation de https (Options -> « Forcer l’utilisation de https »)

– Dans la gestion des bibliothèques (en utilisant le « mode manuel » pour la gestion des biblio), le nombre d’éléments vides se met à jour au fur et à mesure des modifs dans la liste. Il n’y a maintenant plus qu’un seul emplacement de libre pour ajouter un catalogue, mais une fois celui-ci rempli un autre est automatiquement créé, ce qui permet de remplir sa liste en une fois sans avoir à enregistrer/ré-ouvrir la fenêtre de config tous les 10 catalogues.

– Recherche par numéro ISBN. Taper simplement le numéro ISBN dans le champ de recherche (avec ou sans tiret à l’intérieur, ça n’a pas d’importance) et lancer la recherche. Quel que soit le code tapé (10 ou 13 chiffres) les résultats renvoyés contiendront les livres correspondants, quel que soit le format de leur code EAN (on peut taper un code 13 chiffres, ça renverra aussi un livre contenant le code au format 10 chiffres). Et pas besoin de mettre les catalogues à jour, ça doit marcher de base chez tout le monde.

– Mise à jour de l’extension Firefox pour la rendre compatible avec toutes les versions inférieures à la 14.0a1.

 

Posted by on 7 avril 2012 in Nouvelles

Leave a comment
 
%d blogueurs aiment cette page :