RSS

Mise à jour Kindle PaperWhite (et autres ?)

janvier 25

Journal des newsAmazon ne prévient toujours pas ses clients propriétaires de Kindle qu’une mise à jour logicielle est disponible. C’est tout à faire par hasard que j’ai vu ce soir que la version 5.3.3 de la PaperWhite était disponible. Depuis quand ? Aucune idée. Je sais juste que pour Noël, on était en 5.3.1.

Pour faire la mise à jour, on peut mettre en mode Wifi et attendre (mais parfois, c’est long à venir) ou le faire en liaison USB. Pour la procédure, comme indiqué sur la page d’Amazon, dans les pages du Compte Kindle.

Votre compte Kindle > Aide Kindle (petit menu déroulant tout à droite de l’écran) > Mise à jour logiciel Kindle

Citation :

1. Comment déterminer la version du logiciel de votre Kindle Paperwhite : Depuis l’accueil, appuyez sur Menu puis Paramètres. Depuis le menu Paramètres, appuyez sur Menu puis sur :

Infos de l’appareil. Si vous possédez déjà la dernière version, vous devriez voir ceci :

version

Si vous ne possédez pas la dernière version, veuillez suivre les étapes suivantes pour mettre à jour votre appareil avec la dernière version du logiciel.

2. Téléchargez le logiciel : cliquez sur le lien suivant pour télécharger directement la mise à jour logicielle sur votre ordinateur :

-lien- Télécharger la mise à jour du logiciel -voir votre compte-

3. Transférer la mise à jour vers votre Kindle Paperwhite : Allumez votre Kindle et connectez-le à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Déplacez le fichier de la mise à jour depuis votre ordinateur vers la racine de votre Kindle (vous trouverez différents dossiers sur le Kindle lorsque vous l’aurez branché en USB). Assurez-vous de coller le fichier dans aucun de ces dossiers mais sur le dossier racine du Kindle.

4. Surveillez le transfert du fichier et déconnectez votre Kindle : assurez-vous que le transfert du fichier est terminé avant de déconnecter votre appareil. Lorsque le fichier sera transféré, éjectez votre Kindle Paperwhite en toute sécurité selon les instructions de votre système d’exploitation. Déconnectez votre Kindle de l’ordinateur et débranchez le câble USB de votre Kindle.

5. Lancer la mise à jour du logiciel : Rendez-vous sur la page d’accueil, appuyez sur Rendez-vous sur la page d’accueil, appuyez sur Menu puis choisissez Paramètres. Appuyez de nouveau sur Menu et sélectionnez Mettre à jour votre Kindle. Veuillez noter que si cette option est grisée, cela signifie que la dernière version du logiciel est déjà installée ou que le transfert du fichier a échoué. Sélectionnez OK lorsqu’il vous le sera demandé. Votre appareil affichera le message suivant : Mise à jour en cours.

6. Une fois la mise à jour terminée : Votre Kindle paperwhite redémarrera automatiquement.

   

A noter que d’après ce qu’on peut lire aussi, les notes de version sont accessibles directement sur la liseuse.

Lorsque vous accéderez à la page Paramètres, vous devriez pouvoir lire Version du microprogramme : Kindle 5.3.3.

     

Pour les autres liseuses, je n’ai pas suivi les versions de toutes, mais d’après la page d’Amazon, voilà où on en serait :

  • Kindle 4 : version 4.1.1
  • Kindle Touch : version 5.2.3

Même manipulation pour connaitre la version de son logiciel que indiqué prédédemment.

Bonne mise à jour…

 

Posted by on 25 janvier 2013 in Nouvelles

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :