RSS

Kindle – Mise à jour logiciel

juin 05

Journal des newsDeux mises à jour pour nos liseuses Kindle : la version 4.1.0 pour le Kindle et la version 5.1.0 pour le Kindle Touch. On retrouve ces deux mises à jour, ainsi que la procédure à suivre sur le site officiel amazon, rubrique mises à jour Kindle.

Pour le contenu de ces mises à jour logiciel :

Version 4.1.0 pour Kindle :

  • Nouvelle police qui permet d’améliorer le contraste ainsi que la netteté et ainsi obtenir une expérience de lecture similaire au livre traditionnel.
  • Contrôle parental qui permet de restreindre l’accès au navigateur Internet expérimental, aux archives ainsi qu’à la boutique Kindle.
  • Compatibilité avec les livres à la mise en page complexe grâce au format Kindle 8.
  • Compatibilité des livres pour enfants avec le texte Kindle pop up et des bandes dessinées avec l’affichage par case Kindle (qui permet la lecture des bandes dessinées case par case). Les livres compatibles avec ces caractéristiques seront disponibles dans le boutique Kindle dans les semaines à venir.
  • Les dictionnaires sont regroupés dans une collection disponible depuis la page d’accueil et les archives pour une meilleure organisation.
  • Amélioration de la lisibilité des images et tableaux grâce à l’agrandissement sur les titres compatibles.

Version 5.1.0 pour Kindle Touch :

  • Langues supportées : Personnalisez votre Kindle avec la langue que vous préférez : français, portugais (Brésil), anglais (Grande-Bretagne et Etats-Unis), allemand, italien et espagnol.
  • Traductions: Appuyez sur n’importe quel mot ou surlignez un passage pour obtenir instantanément une traduction (espagnol, japonais et plus).
  • La recherche intuitive: Effectuez vos recherches plus rapidement grâce à la suggestion de mot en fonction de votre recherche s’affichant au-dessus du clavier.
  • Mode portrait/paysage: Alternez entre le mode portrait et paysage lors de la lecture de vos livres ou documents PDF; vous pourrez ainsi faciliter la lecture des cartes graphiques ou tableaux.
  • Des améliorations pour les collections : Vous pourrez organiser vos collections plus rapidement en cliquant sur le titre du contenu que vous souhaitez y ajouter une foi la collection créée.
  • Des améliorations Wifi: Vous pouvez désormais vous connecter à votre réseau d’entreprise (WPA2)

Procédure de mise à jour :

Pour la procédure de mise à jour, elle est indiquée très précisément sur la page de chacune de ces deux mises à jour. Mais en gros, il faut :

  • Télécharger le logiciel de mise à jour sur son PC.
  • Transférer, par USB, ce fichier à la racine (très important) de la liseuse.
  • Procéder à la mise à jour sur le Kindle, en suivant le chemin suivant : Touche Menu > Menu Paramètres > Touche Menu >Mettre à jour.
  • Le Kindle lance alors la procédure (quelques secondes de délai pour lancer la procédure, puis une vingtaine de secondes pour mettre à jour), puis redémarre (de nouveau une bonne vingtaine de secondes). Il est alors sur la page d’accueil.

A noter que dans mon cas, Kindle 4, la liseuse a redémarré deux fois, ce qui m’a causé une petite frayeur. Mais j’ai bien retrouvé tous mes livres, avec mes collections bien en place.

Les pages pour chacune des mises à jour :

Amazon – Mise à jour du logiciel Kindle Version 4.1.0

Amazon – Mise à jour du logiciel Kindle version 5.1.0

Impressions ?

Le contraste de l’écriture est effectivement plus important, plus « noir », c’est appréciable. Même si j’étais satisfaite du contraste.

J’ai désormais une barre de « rappel » en haut de mon écran (discrète) avec le nom de ma liseuse (en mode page d’accueil) ou le nom du livre en cours (en mode lecture), le mode d’activation du wifi sous forme d’un logo (en mode activé ou en mode avion) et une icône pour la charge de la batterie. En mode lecture, cette barre disparait lorsqu’on tourne la première page. Mais elle est bien pratique pour savoir sur quel livre on ouvre la liseuse et pour voir où en est la batterie quand on commence à lire.

Je n’ai pas testé le contrôle parental, mais quand on ouvre la page, on peut choisir d’activer ou désactiver l’accès au navigateur web, l’accès à la boutique et l’accès aux archives (mhmm… oui, ça ça peut être utile pour éviter de tomber sur des livres à ne pas mettre entre toutes les mains ^^).

Pour les dicos et archives… j’avais déjà une collections dictionnaires, donc je ne vois pas trop la différence. Et mes archives sont vides…

Pour les autres fonctionnalités, en particulier l’histoire de la BD, je verrai dans les prochains jours…

Liseuse Kindle

Liseuse Kindle

 

Posted by on 5 juin 2012 in Nouvelles

Leave a comment

Tags: , , ,

 
%d blogueurs aiment cette page :