RSS

Interview de Guillaume Decitre, sur BFM Business

mars 09

Journal des newsQuelques précisions supplémentaires, données directement par Guillaume Decitre, gérant de la librairie lyonnaise éponyme. BFM Business a interviewé G. Decitre. On peut la retrouver en podcast sur leur site.

Pour écouter l’interview :

____

Un extrait de ce que G. Decitre dit :

« Aujourd’hui, 90% des livres vendus en France le sont par des libraires de quartier, des chaînes de loisirs culturels ou des sites de e-commerce. Il faut leur offrir une offre numérique de qualité et ouverte. Nous allons mettre notre outil à disposition de tous ces acteurs. Le libraire pourra vendre une tablette à son client avec une application de lecture. Et il y aura un site de e-commerce avec le logo du libraire sur lequel le lecteur pourra acheter un livre numérique. Le chiffre d’affaires généré rentrera dans celui du libraire […]. Pour quelques centaines d’euros par mois et un petit pourcentage sur les ventes, nous permettrons ainsi aux libraires d’être présents sur Internet. »

__

En furetant sur d’autres sites de quotidiens et d’hebdomadaires, j’ai déniché quelques infos supplémentaires :

La plateforme sera en service le 4 avril, avec également la mise en vente de la Bookeen équipée de l’application TEA.

Actuellement des accords ont été signés avec les groupes La Martinière, Flammarion, Gallimard et Editis. Des négociations seraient en cours avec Hachette.

Dans mon billet précédent, je pestais en particulier sur le fait que tous les supports de lecture n’étaient pas concernés, dont la Kindle (forcément, ça me concerne !). L’article du Monde d’hier (La librairie Decitre veut résister à la domination d’Amazon sur le livre numérique) indique que la Kindle Fire (pas encore commercialisée en France) supportera l’application TEA.

 

Posted by on 9 mars 2012 in Nouvelles

Leave a comment

Tags: , ,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :