RSS

Briggs, Patricia – L’origine [Alpha & Omega, préquelle]

mars 01

Présentation de l’éditeur

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

Biographie de l’auteur

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu’à ce qu’elle apprenne à lire. A partir de ce moment-là, ses après-midis se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d’épées magiques, quand ce n’était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand, elle est professeure et auteure. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

EngeC’est un des premiers eBook que j’ai acheté. Il était en offre promotionnelle peu après le lancement de la Kindle 3. J’avais bien lu que c’était un prologue d’une série existante, écrit après les deux premiers. Ne les ayant pas lus, j’ai préféré commencé par celui-là, histoire de voir. Avant d’acheter les deux autres, eux à prix habituel. Surtout que de prime abord, je n’étais pas plus attirée que ça par le synopsys : encore une histoire de loup-garou (Patricia Briggs aime bien manifestement 🙄 ) ) et a priori rien qui ne la différenciait des autres. Je venais juste de finir Riley Jenson (T1), qui ne m’avait pas emballée, voire laissée perplexe…

Et bien, je n’ai pas du tout regretté mon achat. j’ai dévoré le livre… et été très déçue qu’il se termine si vite (oui, c’est quasi le format d’une nouvelle). Un parti-pris intéressant quant à la personnalité et à l’histoire de l’héroïne, un héros atypique, un scénario enlevé et le tout relativement bien écrit (ou bien traduit ? 😉 . Bref, j’ai beaucoup aimé, et me suis empressée de récupérer les tomes 1 et 2.

Bonne lecture.

Titre : L’origine [alpha & Omega, préquelle]
Auteur : Patricia Briggs
Éditeur :
Milady (Bragelonne)
Genre : Fantastique
Langue : Français
Poche : 128 pages
ISBN-13 : 978-2811204983
ASIN : B005PR0YTU

Origine : eBook, format AZW pour Kindle
Format eBook : epub, mobi
Hébergeur : MediaFire
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 808 Kb


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.

 

Posted by on 1 mars 2012 in Fantastique, Mes eBooks

1 Comment

Tags: , ,

One response to “Briggs, Patricia – L’origine [Alpha & Omega, préquelle]

  1. Pépin

    3 mars 2012 at 15 h 49 min

    Moi aussi, j’ai découvert Patricia Briggs avec un ebook gratuit (sur iTune) : l’appel de la lune (1er tome de la série Mercy Thompson) dont certains personnages se retrouvent dans Alpha & Oméga. Tout comme toi je n’étais pas attirée par cet univers de loup-garous, vampires et autre faes. Mais on accroche très vite et une fois qu’on a mordu dans les premières pages on ne les lâchent plus.

     

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :