RSS

Briggs, Patricia – Jeu de piste [Alpha & Omega, tome 3]

novembre 01

Présentation de l’éditeur

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

Liseuse joyeuse, spéciale EngeJe me suis précipitée sur ce tome dès le jour de sa publication et je ne l’ai pas du tout regretté ! C’est toujours aussi agréable et sympa à lire.

On délaisse un peu Anna, tout en gardant son point de vue narratif (c’est tout de même à travers ses yeux et ses impressions qu’on suit l’histoire, avec un narrateur extérieur), pour s’attacher plus à Charles et à ses démons intérieurs. Et ça j’ai bien aimé, car l’histoire gagne en profondeur. Il y a probablement un peu moins d’action, mais l’accent est un peu plus mis sur la politique. Sachant qu’historiquement Patricia Briggs a placé ce tome après que les Loups-garous ont fait leur coming out (prévu dans Mercy Thompson, tome 6, La marque du fleuve) et que Charles et Anna sont ici en fil rouge présents auprès des autorités officielles en tant qu’ambassadeurs des Loups-garous. Finalement la recherche de ce fameux tueur en série, si elle est effectivement très présente, en apparait un peu secondaire. Mais on ne se sent pas frustré pour autant.

Un peu plus politique donc, un peu plus centré sur le vécu de Charles. J’ai bien aimé ce parti pris.

Quant au final du livre, le coup de théâtre présage une suite bien sympathique aussi !

Un troisième tome que je vous conseille 🙂 .

Titre : Jeu de piste
Auteur : Patricia Briggs
Éditeur : Milady (par Immateriel.fr)
Langue : Français
Poche : 360 pages
Série : Alpha & Omega (tome 3)
ASIN Amazon : B0099OP4LS
ISBN eBook : 978-2811208349 (5 octobre 2012)

Origine : eBook commercial, au format AZW
Format eBook : epub, mobi
Hébergeur : MediaFire
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 2 Mb


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.


La version que je propose n’est pas stricto sensu la version DRMisée de la version commerciale. Il s’est trouvé que celle-ci avait une petite / grosse coquille : à la fin du livre se trouvait un épilogue qui s’est avéré l’épilogue d’un autre livre de chez Milady sorti en même temps, alors que Jeu de piste n’a pas d’épilogue selon la version papier. L’info a été remontée au SAV de chez Bragelonne / Milady, et en attendant qu’éventuellement il nous donne la possibilité de ravoir un fichier numérique correct, j’ai pris mes petites mains pour refaire l’ebook et supprimé cet épilogue qui n’avait rien à faire là.

 

Posted by on 1 novembre 2012 in Fantastique, Mes eBooks

1 Comment

Tags: , , ,

One response to “Briggs, Patricia – Jeu de piste [Alpha & Omega, tome 3]

  1. Lili-bleue

    6 février 2013 at 20 h 16 min

    Je viens de finir. On s’arrête sur ÇA et le prochain Mercy Thompson parle des vampire…
    Moi pas comprendre
    Sinon super livre clairement un cran au dessus des autres tomes, j’ai toujours adoré Charles mais Anna et les Faes font clairement un bon dans mon estime.

     

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :