RSS

« Bonjour, je suis auteur, et je ne suis pas contre le piratage »

mars 07

Liseuses humeur (moyen)Une petite, non longue, réflexion que j’ai envie de vous faire partager. De qui ? On ne sait pas. Un indice ? C’est une femme (bien que le propos, en tout cas les tournures, me semble parfois bien masculin…). En tout cas, à méditer. Voire… à remercier :-).

Où je me situe là-dedans ? Ben ce n’est pas difficile. Ici, chez moi, vous ne trouverez que du piratage de livre que j’ai aimés et que j’ai envie de faire partager…

Mesdames (parce que bon, je ne traîne peut-être pas aux bons endroits, mais je n’ai encore vu aucun auteur homme se plaindre),

Avant de commencer, laissez-moi juste clarifier un point : je n’ai rien contre vous personnellement. Je connais une majorité d’entre vous, pour avoir échangé avec vous, vous avoir rencontrées ou croisées, et je considère certaines d’entre vous comme des amies. J’en arrive juste à un point où j’ai un gros ras-le-bol qui me pousse à dire ce que je pense. J’ai été piratée des tonnes de fois, et je suis toujours assez vivante pour vous livrer le fond de ma pensée. Qui tient grosso modo en 5 points, que je vais développer par la suite :

* Vous êtes piratée? C’est cool, réjouissez-vous!
* Un livre piraté n’équivaut pas à une vente perdue
* Des gens honnêtes, il y en a même chez les pirates
* Le bouche-à-oreille, c’est comme le plastique, c’est fantastique
* Vous êtes vous-même un pirate qui s’ignore

Pour le développement de tout ça… c’est par ici : Bonjour, je suis auteur, et je ne suis pas contre le piratage

 

Posted by on 7 mars 2013 in Humeur

Leave a comment
 
%d blogueurs aiment cette page :