RSS

Boissard, Jeanine – Malek : Une histoire vraie

mars 02

Présentation de l’éditeur

Malek est un petit garçon qui ne peut compter que sur lui-même. Très vite, le destin lui arrache son père et dépouille sa famille de ses terres et de son honneur. Il ne reste que l’école, le travail. Cent fois sujet au doute et à l’abattement, cent fois Malek fait le choix de la connaissance et de la liberté, de l’amour d’autrui et de l’amour du beau.

Malek est un petit héros. Il deviendra un humaniste.
Romancière de l’enfance et de l’adolescence, Janine Boissard était née pour raconter cette vie pétrie d’espoir et de volonté. Une histoire si belle qu’elle pourrait être un conte. Et qui est pourtant une histoire vraie.

Biographie de l’auteur

Janine Boissard est née et a fait ses études à Paris. Elle a vingt-deux ans lorsque paraît son premier roman, Driss, chez René Julliard, signé de son nom de femme mariée, Janine Oriano, mais elle reprend son nom de jeune fille pour publier aux éditions Fayard sa célèbre saga, L’Esprit de famille (six volumes en tout, de 1977 à 1984).
Elle a écrit depuis bien d’autres romans et sagas romanesques, dont beaucoup ont été adaptés à la télévision. Janine Boissard a été décorée des Palmes académiques pour son action auprès de la jeunesse. Elle est mère de quatre enfants et grand-mère de dix petits-enfants.

Titre : Malek : une histoire vraie
Auteur : Jeanine Boissard
Éditeur :
Fayard
Genre : Littérature générale française
Langue : Français
Broché : 265 pages (ISBN-13 : 978-2213633787)
Poche : 256 pages (ISBN-13 : 978-2253129158)
ASIN : B005OKRU0E (Kindle)

Origine : eBook commercial, format epub
Format eBook : epub, mobi
Hébergeur : MediaFire
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 334 Kb


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.

 

Tags: ,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :