RSS

Audouin-Mamikonian, Sophie – Tara Duncan et l’Impératrice maléfique (Tara Duncan, tome 8)

février 28

cover_td-imperatrice-malefique

Présentation de l’éditeur

Bannie sur Terre pour avoir failli détruire AutreMonde, Tara est coupée de toute sa vie passée. Aucune nou­velle de ses amis, Robin l’elfe aux beaux yeux, Cal le Voleur Patenté ni Moineau la douce… Loin de son MagicGang, le temps paraît bien long à la jeune fille. Mais le jour de ses seize ans, des nou­vel­les ter­ri­bles lui par­vien­nent dans son exil : sur AutreMonde, les san­gra­ves de Magister mènent une atta­que simul­ta­née contre les diri­geants des États et les mem­bres du MagicGang. Il y a des bles­sés, on est encore sans nou­vel­les de cer­tains…

La jeune fille com­prend avec ter­reur que Magister veut anéan­tir ses pro­ches. Sans ses amis, elle n’est rien, et il le sait. Quand il les aura neu­tra­li­sés, il aura le pou­voir à portée de main.

Sauf que le cou­pa­ble n’est pas Magister. La réa­lité que va décou­vrir Tara est bien pire. Folle d’angoisse et de rage, elle se décide à passer dans la clan­des­ti­nité : elle va entrer illé­ga­le­ment sur le ter­ri­toire magi­que pour aller au secours d’AutreMonde. Même si le seul moyen d’y par­ve­nir est de tra­ver­ser les dan­ge­reu­ses Limbes démo­nia­ques…

Aventure, amour, humour, magie : on retrouve ici avec bon­heur les ingré­dients qui ont fait l’immense succès de la sort­ce­lière pré­fé­rée des jeunes lec­teurs ! A l’automne 2010, la dif­fu­sion du dessin animé Tara Duncan, sur M6, va faire grand bruit dans le monde de la jeu­nesse…

Titre : Tara Duncan et l’Impératrice maléfique
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Série : Tara Duncan tome 8
Éditeur : XO Editions
Langue : Français
Broché : 512 pages (ISBN-13 : 978-2845634664)

Origine : édition numérisée (copiste numérique : Muriel171071, forum Team Alexandriz), entièrement reprise et corrigée avec mon exemplaire papier (ajout des cartes géographiques, des illustrations intra-texte, du lexique de fin, des notes de bas de page… ; travail sur la mise en page)
Format eBook : epub et mobi ; PDF 6 pouces et PDF A5
Autres fichiers disponibles : les documents de travail. Le travail de finalisation a été fait directement dans l’epub, le document modifiable – format openoffice – ne contient pas les images. Celles-ci sont présentes dans un dossier à part.
Hébergeur : MediaFire
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 11 des 3 Fichiers au choix (un pour les formats ebook, un pour les formats pdf, un pour les documents de travail)

Les fichiers numériques sont assez lourds (environ 3 Mo pour les ebooks) car ils contiennent beaucoup d’images (un peu plus d’une soixantaine).

   


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.


    

Comme pour les tomes 6 et 7, j’ai sorti une version AZW3 – et non pas mobi – afin de garder au mieux la mise en page (images flottantes et présence d’un tableau). Le travail final a été fait sous Sigil. Le document OpenOffice ne contient donc que le texte.

merci_07

Un immense merci à MajorTom, du forum TeamAlexandriz, sans qui ce tome n’aurait pas vu le jour, ou en tout cas pas dans une version finalisée. Il y a passé un temps considérable (entre celui-ci et le tome précdédent). J’espère que la prochaine fois j’arriverais à mettre en application :-).

 

Posted by on 28 février 2013 in Jeunesse, Mes eBooks

24 Comments

Tags: ,

24 responses to “Audouin-Mamikonian, Sophie – Tara Duncan et l’Impératrice maléfique (Tara Duncan, tome 8)

  1. MkayOlsen

    1 décembre 2013 at 14 h 53 min

    Merci beaucoup pour tout !

     
  2. mescapricesbyzoe

    23 décembre 2013 at 18 h 24 min

    Merci beaucoup!!

     
  3. djwaza

    25 décembre 2013 at 13 h 22 min

    Merci pour tout

     
  4. myeko28

    26 décembre 2013 at 13 h 20 min

    merci pour ces tomes, au fait, d’après les commentaire déjà envoyés pour ce tome, il me semble que le tome 9 et 10 se trouvent sur le site Team Alexandriz, pourtant je n’ai vu chez eux que le tome 1 les sorceliers, est-ce normal?

     
  5. m1997

    28 avril 2014 at 14 h 11 min

    Merci beaucoup, je suis une grande fan de Tara Duncan, j’ai acheté tous les livres à une amie (sans pouvoir m’empêcher de les lui emprunter une bonne douzaine de fois!) et je peux enfin les lire à volonté, alors merci, et bravo!

     
  6. cassy86

    23 août 2014 at 18 h 44 min

    merci merci

     
 
%d blogueurs aiment cette page :