RSS

Arthur, Keri – Pleine lune [ Riley Jenson, T1 ]

mars 02

Présentation de l’éditeur

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Biographie de l’auteur

Keri Arthur est née à Melbourne et vit toujours en Australie. Elle s’est mise à l’écriture quand elle avait douze ans pour réécrire un roman qu’elle venait de lire et dont la fin lui avait déplu. Elle n’a pas cessé depuis et a été publiée pour la première fois en 2000. Elle est l’auteure de nombreuses séries de bit- lit et celle consacrée à Riley Jenson remporte un succès mondial.

EngeMhmm… alors…

C’est le premier eBook que j’ai acheté ! Si si ! Enfin, acheté : il était en offre promotionnelle « gratuit » une semaine lors du lancement de la Kindle en octobre dernier. Je ne pouvais pas passer à côté : fantastique, loup-garou, couverture avenante, un brin d’histoire policière dans le raconte. Et gratuit. Exactement ce qu’il me fallait pour étrenner ma liseuse, et sortir de tous les classiques du domaine public que j’avais sélectionné aussi.

J’ai lu. Rapidement même, je voulais vraiment connaitre la fin.
Alors, non, ce n’est pas mauvais. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je trouve juste que ce n’est pas très bon 🙄 . L’écriture est acceptable, plutôt bien enlevée. Le fond de l’intrigue est très sympathique, avec une fin plutôt inattendue. Le tout annonce d’emblée la couleur : ça sera une série avec fil rouge. Chouette, j’adore ça.
Alors ? Quel est le problème ? Je ne vais pas tourner autour : autant j’apprécie un peu de sexe dans les livres, et pas édulcoré. Un zeste de piment, indispensable dans une bonne intrigue. Là, ça fait trop… Sans mentir, une scène de sexe toutes les une page et demi, ça fait trop pour moi. Ça ne sert même pas le fond de l’intrigue, ou pas assez pour que le parti pris se justifie. C’est sûr que le raconte annonce que l’héroïne est sujette aux humeurs de la lune, mais est-il pour autant utile de faire partager toutes ses parties de jambes en l’air ? A côté de ça, le reste du livre n’est pas de qualité suffisante pour rattraper ce point désagréable.

Bref, je n’ai pas acheté les suivants, alors que l’intrigue fil rouge me tentait bien.

Titre : Pleine lune [ Riley Jenson, T1 ]
Auteur : Keri Arthur
Éditeur :
Milady (Bragelonne)
Genre : Fantastique, dit « Bit-lit »
Langue : Français
Broché : 416 pages (ISBN-13 : 978-2811202217)
ASIN : B005PR5FT4 (Kindle)

Origine : eBook commercial, format AZW pour Kindle
Format eBook : epub, mobi
Hébergeur : MediaFire
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 1,67 Mo


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.

 

Posted by on 2 mars 2012 in Fantastique, Mes eBooks

Leave a comment

Tags: , , ,

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
%d blogueurs aiment cette page :