RSS

Arthur, Keri ♦ Les Anges des Ténèbres (Risa Jones – 1)

avril 25

cover_risa-jones1

Présentation de l’éditeur

Retrouvez l’univers de Riley Jenson !

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.   

« Chaque mot qui jaillit de la plume de Keri Arthur est enflammé par son imagination et son incroyable énergie. » Charlaine Harris

Titre : Les Anges des Ténèbres
Série : Risa Jones, tome 1
Auteur : Arthur Keri
Éditeur : Milady
Langue : Français
Borché : 408 pages
ISBN eBook : 978-2811209056
Parution française : 5 avril 2013 (version numérique) ; 29 mars 2013 (version brochée)

Origine : eBook commercial, au format epub
Format eBook : epub
Hébergeur : MediaFire et Mega
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 1 Mb

   


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.


Je n’avais lu qu’un seul livre de Keri Arthur : Pleine lune, le tome 1 de Riley Jenson. Si j’avais bien aimé le fond de l’histoire et l’intrigue sous-jacente mais la forme m’avait déplu. Je n’avais donc pas prolongé la série. Néanmoins, j’ai voulu donner une autre chance à l’auteur. Et je ne suis pas déçue :-). Je dévore (presque fini) le tome 1, et pour ne pas tomber en rade, j’ai déjà acheté le 2…

On est presque dans de la fantasy plutôt que dans le fantastique, avec un foisonnement presque difficile à gérer de créatures surnaturelles et le parti-pris d’un Melbourne dans le futur (bien qu’on ne sache pas quand exactement). Ou plus exactement de la fantasy urbaine. On est donc assez éloigné d’un univers proche du notre.Mais peut importe le nom du genre. On retrouve les ancrages de la bit-lit : loups-garous (ils ne sont pas le centre de l’intrique, contrairement aux Riley Jenson), aedhs (sorte d’ange), sorcières, métamorphes divers… L’intrigue est enlevée, rapide. Comme dans les Riley Jenson, le fil rouge est bien présent, et laisse bien entendre qu’on entre dans une saga à plusieurs tomes. C’est bien plutôt bien écrit (bien traduit ?).

Ceux qui s’attendent à retrouver et à suivre Riley Jenson risquent peut-être d’être un peu déçus : elle est bien présente dans la trame de l’histoire, mais son rôle est très secondaire. Cette saga là se place plus loin dans le temps par rapport au premier Riley Jenson (au moins une vingtaine d’années). Risa Jones est certes à moitié louve, mais ce n’est pas sa moitié prédominante. L’histoire est donc plus axée sur son côté Aedh. En tout cas pour ce premier tome. Son environnement est plutôt les sorcières et les métamorphes que vraiment les loups-garous.

Une saga prometteuse…

Bonne lecture.

 

Posted by on 25 avril 2013 in Fantastique

Leave a comment

Tags: , ,

 
%d blogueurs aiment cette page :