RSS

Andrews, Ilona – Morsure magique [Kate Daniels, T1]

mars 08

Couverture Morsure magique

Présentation de l’éditeur

« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »

Liseuse joyeuse, spéciale EngeUn livre que j’ai découvert en furetant sur Amazon, et qui m’a attiré avec la phrase « deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie » du « Raconte ». J’ai acheté et je n’ai absolument pas regretté. Il m’a tenu en haleine jusqu’à la fin, entre autres parce que l’auteur ne dévoile ses billes qu’avec beaucoup de parcimonie, en laissant toujours son lecteur sur sa faim. Et j’avais vraiment envie de connaître l’histoire sombre de l’héroïne et je ne me suis laissée prendre.

En revanche, j’ai trouvé que l’opposition technologie / magie, si elle est bien présente et bien utilisée dans le déroulé de l’histoire, était très mal présentée. Pour réussir vraiment à comprendre de quoi il retournait, il a fallu que j’aille jusqu’à la moitié du tome 2. Il me semble que ça ne méritait pas d’être « caché » de cette façon (comme le passé de l’héroïne, là, cela se justifie) et aurait pu être exposé de façon claire très vite. À moi que ça soit simplement une mauvaise écriture de l’auteur, à qui cela devait paraitre très évident. Moi, ça m’a un peu perdu et j’ai dû faire quelques allers et retours dans le livre parfois (et on le sait tous que ce n’est pas le plus pratique de l’eBook).

En tout cas, livre très sympathique. J’ai vite enchainé sur les 3 suivants…

Titre : Morsure magique
Série : Kate Daniels, Tome 1
Auteur : Ilona Andrews
Éditeur :
Milady (Bragelonne)
Langue : Français
Poche : 320 pages (ISBN-13 : 978-2811206314)
ASIN Amazon : B005PR0ZLM
ISBN eBook : 978-2820500762 (novembre 2010, kobobooks, .epub)

Origine : eBool commercial, au format .AZW (kindle)
Format eBook : epub, mobi
Hébergeur : MediaFire
Archivé avec : 7zip
Nombre de fichiers à télécharger : 1 Fichier
Taille des fichiers : 1 Mb


Veuillez vous identifier [ Login ] pour pouvoir lire cette partie de l'article et accéder au contenu intégral.

 

Posted by on 8 mars 2012 in Fantastique, Mes eBooks

3 Comments

Tags:

3 responses to “Andrews, Ilona – Morsure magique [Kate Daniels, T1]

  1. robroy

    26 décembre 2013 at 17 h 52 min

    merci 😉

     
 
%d blogueurs aiment cette page :