RSS

Amazon et autres éditeurs… autre billet d’humeur

mars 07

Notre objectif est de faire en sorte que chaque titre soit disponible sur Kindle.

C‘est avec ce message qu’Amazon nous remercie d’avoir fait savoir qu’on souhaite voir tel titre au format numérique.

Et c’est avec cet engagement en tête que ce matin, je suis allée chercher le dernier Eve Dallas, de Nora Roberts, dont la publication papier est annoncée depuis plusieurs semaines.

Rien, nada… Oh, il est bien présent dans le format poche habituel (Editions Jai lu), que ce soit sur Fnac, Amazon ou Cultura. Mais de format eBook, rien !

Impossible de croire à un refus de l’auteur : Nora Roberts est publiée au format numérique depuis plusieurs années aux States, et est aussi présentesur le marché numérique francophone, avec une dizaine de titres en français.
Impossible de croire aussi à une impossibilité technique de l’éditeur… Il publie déjà au format numérique, que ce soit .epub ou .AZW.
Difficile également de croire que la version numérique soit compliquée à créer : les versions papier sont publiées à partir d’une version numérique. Les amateurs d’eBook montrent tous les jours qu’il suffit de quelques heures pour passer d’un texte numérique à un eBook de bonne qualité.

Nouveau billet d’humeur, donc. Fâchée. Et pour une fois, j’attendrais pour acquérir mon livre. Si ça se trouve, je le trouverai en piraté avant qu’il ne soit achetable en numérique J’étais prête à l’acheter. Tsss… et c’est comme ça que les éditeurs luttent contre le piratage ?

 

Posted by on 7 mars 2012 in Humeur

Leave a comment
 
%d blogueurs aiment cette page :